top of page

Acide Hyaluronique : À quoi ça sert réellement ?

Dernière mise à jour : 26 nov. 2020

Depuis quelques mois on voit ces mots partout acide hyaluronique. Qu'est-ce que c'est réellement et à quoi sert-elle ?


D'abord il faut savoir que cet allié anti-âge se retrouve au niveau de la peau, principalement au niveau du derme et en moindre quantité dans l'épiderme. Tandis que le collagène donne donne à la peau sa fermeté, l'acide hyaluronique, elle, nourrit et hydrate le collagène afin de le préserver. Preuve qu'une hydratation adéquate prévient les signes du vieillissement!


Ses bienfaits sur la peau

- Retient l'eau dans la peau comme une éponge, jusqu'à 1 000 fois son poids en eau

- Joue un rôle important dans la cicatrisation

- Joue un rôle important dans la protection UV, grâce à son action anti-oxydante


L'acide hyaluronique se combine à l'eau, remplie les espaces intercellulaires et la conserve afin de préserver l'hydratation. La peau devient plus lisse, plus douce et rebondit. Afin d'aider l'A.H. (acide hyaluronique) à préservez l'eau, une bonne exfoliation (2 à 3 fois par semaine selon la saison) est nécessaire. car si vous ne les enlevez pas, les cellules mortes, qui n'ont plus aucune vitalité (peaux mortes) empêcheront l’absorption de vos produits de beauté et nuiront au pouvoir de rétention d'eau de votre A.H.


Comme on le sait, tout diminue avec le temps et notre cher acide hyaluronique n'y fait pas exception. Alors en voici quelques utilisations afin de combler ses diminutions.


- Agents de comblement (lèvres, rides)

- Crèmes anti-âge

- Sérums

- Soins esthétiques : mésothérapie (microneedling)



Bref, reconnu pour son pouvoir hydratant, repulpant et redensifiant, l'acide hyaluronique convient à tout les routines de et à tout les types de peaux.


Un must pour ta routine hivernal !






bottom of page