top of page

Comment préparer ta peau à la nouvelle saison ?

La nouvelle saison pointe le bout de son nez et tu n’as pas besoin de regarder le calendrier pour le savoir. Ta peau est une catastrophe en ce moment !


Aujourd'hui, je vais de dire étapes par étapes ce que tu dois faire pour gérer la situation et limiter les dégâts.


Avant de commencer


J'ai quelques questions pour toi.

  • Comment ça se passe avec ta routine ces temps-ci ?

  • es-tu régulier (ère) ?

Si tu manques de constance il ce peut que ce soit pire

  • as-tu changé quelque chose ?

Un nouveau produit en plein changement de saison, peut avoir un plus grand impact, positif ou négatif

  • as-tu plein de produits de plein de gamme différentes ?

Il peut arriver que d'utiliser plusieurs gamme différentes laisse des effets indésirables sur la peau qui s'accentuent en changement de saison. Aussi, l'avantage d'utiliser les produits d'une même gamme est de pouvoir travailler la synergie d'ingrédients et ainsi obtenir plus de résultat !

  • fais-tu un masque adéquat ?

Faire un masque peut aider à stabiliser la peau, prévenir la catastrophe et beaucoup vont aider à rebalancer le NMF (Facteur Naturel d'Hydratation)

  • exfolies-tu ?

L'exfoliation aide à débarrasser les cellules mortes et permettent une meilleure absorption des actifs, donc un meilleur résultat et une meilleure gestion des changements.







Si tout ça est beau, voici ce qu’il faut que tu regardes


  • la texture de ton nettoyant

Si nous approchons de la saison chaude et que ta peau sécrète plus opte plutôt pour un nettoyant gel et si au contraire nous allons vers la saison froide, peut-être qu'un lai serait plus adapté. Aussi, n’oublie pas le tonic ! Il est primordial pour rebalancer le pH de ta peau, la préparer à recevoir tes produits et grâce à l'imbibition corné qu'il fait, il diminue ta quantité requise de produit et optimise le transfert des ingrédients donc plus de résultat !

  • la texture de ta crème

Même chose que pour ton nettoyant, il faut penser à adapter la texture selon la saison

  • ajout d’un sérum peut-être

As-tu penser à ajouter un concentré / un sérum ? Grâce à sa molécule plus fine, il pénètre plus loin et peut grandement aider à gérer les hausses et les baisses de température.




Un astuce en terminant


As-tu pensé aller faire un soin avec une esthéticienne pour booster ta routine?

Il est recommander de le faire au minimum au changement de saison pour préparer ta peau à la saison qui arrive.




En résumé


Les hausses et les baisses de températures sont extrêmement dure sur la peau, c’est pourquoi on doit ajuster notre routine selon la saison et même la booster avec un soin cabine approprié chez l’esthéticienne et souvent ajouter un sérum. Alors je te dis bonne journée et à la prochaine pour un prochain article !



bottom of page