Rechercher
  • Annie D.

S'exfolier, est-ce que c'est vraiment nécessaire ?

L'exfoliation ça sert à quoi? Ça sert à déloger les cellules de peaux mortes, stimuler le renouvellement cellulaire et raviver l'éclat de notre teint. Cette étape de la routine est souvent mise de côté, parce qu'elle est jugée facultative, mais c'est une grave erreur! Elle est aussi importante que le nettoyant ou la crème.



Où et à quelle fréquence ?


Quelles parties du corps doivent être exfoliées? Partout où nous avons de la peau! À quel fréquence? Une à deux fois par semaine. L'exfoliation délogera les cellules mortes qui forment une sorte de fine éponge à la surface de ta peau ( parce qu'elles sont sèches et sans vitalité ) et qui absorbe une grande partie des actifs contenus dans tes soins de beauté visage et corps. Donc en exfoliant régulièrement ta peau vous obtiendrez une meilleure pénétration des actifs, donc une performance décuplée de tes produits. Simple non?!



Types d'exfoliants


- Mécanique : avec des grains comme des sucres naturels ou cosmétiques, luffa, jojoba, bamboo ou autres. Généralement déconseillé aux peaux sensibles le frottement les irrite, aux peaux grasses car ils stimulent les glandes sébacées et aux peaux à problèmes car ça pourrait aggraver les lésions.

( en salon et à la maison )


- Enzymatique : les agents exfoliants sont des enzymes de fruits ). Convient à tout les types de peaux car il est plus doux, sans frottement, mais ne sous-estimez pas leurs pouvoir exfoliant! Comme ma prof d'esthétique le disait : C'est un peu comme des petits PacMan qui digèrent les cellules mortes. Ce qui en fait un exfoliant sélectif. En plus de son action exfoliante, l'exfoliant enzymatique aide à diminuer les imperfections.

( en salon et à la maison )


- Gant exfoliant : peut être fabriqué de fibres végétales comme l'eucalyptus et l'épinette ou de fibres synthétiques. Peut être utilisé tant sur le corps que sur le visage ( si notre type de peau nous le permet ) et durable si on lui fait attention, donc très économique.

( à la maison )


- Microdermabrasion à pointe de diamant ou à corindons : exfoliation fait à l'aide d'une machine qui déloge environ 40% plus de cellules mortes qu'un exfoliant régulier. Déconseillé pour les peaux sensibles qui rougissent facilement.

( en salon )


- Peeling chimique : ses agents exfoliants sont des acides de fruits ( glycoliques, lactiques ou salicylique ). Consiste à un acidification du PH de la peau, qui est normalement à 5.5 et qui sera, après quelques minutes neutralisé.

( en salon ou en cabinet de médecin )


Bref, avec tout les types d'exfoliants existants, tu n'as pas de raisons de ne pas t'exfolier parce qu'il y a un exfoliant adapté à ton type de peau !


À ton exfoliant !



p.s. Si jamais tu as besoin d'aide pour choisir celui qui te convient, prends rendez-vous pour une analyse de peau / consultation gratuite dans la section Réservations

!




#exfoliant #exfoliation #peeling #peelingaha #aha #skincare #soindepeau #routinebeaute #elastine #collagene #renouvellementcellulaire #beaute #claytonshagal #adeespacebeaute #esthetique #microdermabrasion #soinspecifique



20 vues

1702 Chemin Gascon
Terrebonne, QC J6X 3A4

514-717-9516

Formulaire d'abonnement

  • Facebook
  • Instagram