top of page

Faire la guerre aux taches pigmentaires, réaliste ?




Salut à toi fan de beauté ! Comme tu le sais peut-être, à l’automne, beaucoup de clientes prennent r-v pour la même raison…les fameuses taches pigmentaires qui sont sorties durant l’été ! Aujourd’hui je vais répondre à la question : Est-ce qu’on peut réellement s’en débarrasser définitivement et comment les prévenir ?


P.S. Voici le lien de ma vidéo Youtube si tu préfères la version vidéo !







Tout d'abord


Lorsqu'on voit une tache apparaître, ça peut faire 15-20 ans qu’elle se prépare dans ton derme, alors même si depuis 5 ans tu mets religieusement ta crème solaire tous les jours, les dommages de tes expositions excessives ont laissé des traces pour plus tard. Donc tu dois les prévenir le plus tôt possible dans ta vie en utilisant une crème solaire tous les jours. En plus tu sais quoi ? C’est aussi une excellente prévention pour les autres signes de l’âge ! Comme les rides et la fermeté



Est-ce qu’on peut s’en débarrasser définitivement ?


Malheureusement non! On peut améliorer leurs apparence / les diminuer, contrôler la production de pigment des ces cellules qui s’affolent et surproduisent du pigment, mais si on ne fait pas attention de protéger notre peau des agressions, les cellules reproduiront en excès dès qu'elles se sentiront agressées ! C’est pourquoi généralement à l'automne les cures éclaircissantes recommencent pour amoindrir les traces que le soleil a laissé tout au long de l'été.



Faut-il seulement se protéger du soleil ?

Et bien non ! On en entend moins parler, mais il faut aussi se protéger de la lumière bleue qui provient de tout ce qui est écran : cellulaire, tablette, télé et aussi certaines lumières et néon. Car elle stimulera aussi les mélanocytes à produire du pigment...des taches. C’est pourquoi, même si tu travailles entre 4 murs pas de fenêtre, tu te dois de protéger ta peau avec une crème solaire car tu travailles surement devant un écran !



Ce que je recommande comme crème solaire

Les solaires minérales sont ceux que je recommande. Car l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane bloquent la lumière bleue, donc pas besoin d’ajout d’ingrédients supplémentaires car ils protègent également du soleil ! Aussi je recommande un minimum de FPS30. Un FPS30 protège 97% des cellules et un FPS50 protège 98% des cellules.




En résumé


On ne peut pas se débarrasser définitivement des taches, mais on peut contrôler leur pigment avec des soins comme Meline, Oxygeneo ou même en cure de peeling et avec une routine qui va en ce sens à la maison et les prévenir en appliquant une crème solaire tous les jours. Alors je te dis bonne journée et à la prochaine pour un prochain article !



Comentarios


bottom of page