top of page
Rechercher

J'ai testé la technique : Lèvres Pixel

Dernière mise à jour : 26 nov. 2020

Certains d'entre vous savent et attendent cet article, parce que j'en ai parlé un peu sur ma page Facebook. Peut-être en fais tu partie !?





C'est quoi ?


Selon Marie-Ève, la technicienne en maquillage permanent, la technique pixel est la plus appréciée. Ça consiste à faire le contour de la lèvre pour le définir et dégrader la couleur vers l'intérieur, afin que les lèvres aient l'aire plus pulpeuses. Si tu en as envie tu peux même lui demander de dépasser un peu, pour encore plus de volume ! Selon la technicienne pas plus de 1mm, pour garder un effet naturel.



Le choix du pigment


Il y a plusieurs choix de pigments / couleurs et se choix se fait selon tes goûts et habitudes de vie, pâle ou foncé, plutôt pêche, rosé, rouge ou brun. Après avoir rempli le dossier client et son questionnaire, la technicienne te posera des questions afin que vous déterminiez la couleur ensemble.



Temps d'exécution, Douleur, Guérison et Post-Traitement


Combien de temps ça prend faire une lèvre pixel ? Ça a l'aire de rien, mais ça prend environ 2h (2h30 avec la consultation et le dossier client). Tout dépend si la lèvre pigmente bien ou pas (ce qui était mon cas).


Est-ce que ça fait mal ? Honnêtement, j'ai eu un microbladding il y a quelques années et je m'attendais vraiment à pire! Je ne dis pas que le maquillage permanent est sans douleur, d'autant plus que les lèvres sont plus sensibles,surtout le cœur (arc de cupidon) de la lèvre. Simplement demander une nouvelle application de crème analgésique !


* FAIT INTÉRESSANT : la bouche est un des organes les plus sensible du corps, comme les mamelons. Elles contiennent plus de 1 million de terminaisons nerveuses, ce qui les rends ultra-sensibles au chaud, au froid, au touché etc...


Pour ce qui est de la guérison, je qualifierais ça de plutôt rapide. Tu en auras pour 3-4 jours avec des croutelles (mot cute pour : petites gales). Beaucoup plus rapides que les sourcils, ce qui s'explique par le fait que les lèvres sont ultra sanguine donc elles guérissent bien et vite! Il sera super important d'hydrater, hydrater et encore hydrater, parce qu'elles desquameront beaucoup! Avec quoi ? Une espèce d’onguent à base de vitamine A et D.