Rechercher

Le Botox, oui mais quand ?

Un sujet TRÈS sensible, pour moi en tout cas 😅 Si tu as déjà abordé le sujet avec moi, tu sais que je ne suis pas contre les injections, mais plus tôt contre le fait de commencer trop tôt et d'essayer de me convaincre (ou de convaincre les autres) que cette intervention est préventive niveau signes du vieillissement. Aujourd'hui je vais t'expliquer pourquoi ça n'a rien de préventif et aussi les effets néfastes à long terme que la toxine botulique peut avoir sur ta peau si tu commences trop jeune.



Un lien à faire entre la toxine botulique et un plâtre ?

Tu as surement déjà connu une personne qui, suite à un accident, a due porter un plâtre pendant plusieurs semaines afin d'offrir stabilité à l'os pour qu'il puisse se resouder. En ce moment, je sais ce que tu te dis : Mais elle s'en va où avec ça ? En enlevant le plâtre, te souviens-tu de quoi avait l'aire le muscle ? Il était tout atrophié parce qu'il n'a pas travailler pendant plusieurs semaines.


Maintenant que tu peux t'imaginer ce qui se passe, avec le temps, avec un muscle qui ne travaille pas, rappelle-toi l'effet du Botox sur le muscle. Il provoque en fait une paralyse partielle du muscle. Donc c'est comme s'il était dans un plâtre, car il ne bouge pas ou presque. Qui en résulte qu'au fil du temps, les muscles ayant reçu la toxine s'atrophient.




Un nombre de fois maximum


Autre fais intéressant et important à savoir au niveau des aiguilles. Il est possible d'injecter un certain nombre de fois maximum une région donnée. Je n'ai pas de chiffre exacte à fournir, mais disons la ride du lion (inter sourcilier) peut être injecter maximum 44 fois (chiffre inventé à titre d'exemple), si on commence à 25 ans à raison de 2 fois par année, à 47 ans tu auras DÉJÀ atteint le maximum. Ce sera quoi ta solution à ce moment là ? Un lifting ?


Là je sais, tu de demande pourquoi on peut injecter un nombre de fois maximum. Il faut garder en tête que CHAQUE fois qu'une aiguille perse ta peau, la guérison te laissera un beau cordon cicatriciel, donc une fois la zone remplie, impossible de continué d'injecter. Un peu comme les sportifs qui s'injectent des stéroïdes, ils doivent parfois demander de l'aide afin d'avoir les injections dans le dos car devant ils n'ont plus d'espace pour le faire.



gif

Réellement inoffensif ?


Et si je te disais que ce qui tient la peau de ton visage en place sur ton crâne sont tes muscles faciaux, donc sans eux la peau pourrait encore plus s'affaisser et pas nécessairement égal des 2 côtés, plus tard....qu'en dirais-tu ? Ou encore pire que en faisant ce geste que tu crois totalement inoffensif, tu coupes l'apprivoisement nutritionnel de la peau à la zone injectée, donc ça provoque un vieillissement prématuré. Ça fait peur non ? Triste à dire, mais dans disons 20 ans, c'est malheureusement là que nous verrons les effets secondaires du Botox fait trop tôt. Car la nouvelle génération veut tout, tout cuit dans la bouche, le plus rapidement possible et sans mettre le temps et l'effort de réellement prendre soin de sa peau à la maison et en soin avec une experte de la peau. C'est plutôt : Combien ça coute ? Pour avoir a en faire le moins possible.



Pas que du mauvais


Je sais, depuis le début de ta lecture, tu te dis : whoa elle aime vraiment pas les injections ! En réalité, je n'ai rien contre ! Mon problème se situe où les gens commence trop jeune en pensant que c'est un geste préventif quand ce ne l'est pas. On s'entend rendu à 40 ans ça peut être un bel ajout à un bon train de vie, une bonne routine de soin de peau. Le Botox est également vraiment génial quand quelqu'un souffre d'hyperidrose (transpiration excessive) ou un œil qui saute sans cesse par exemple. Pour certaine personne, il peut vraiment changer leurs vies, donc c'est génial !



Le mot de la fin


Donc voilà, mon but avec cet article était de te faire réalisé certaines choses, qu'on ne dit pas nécessairement au grand jour et non de te faire peur avec ça. J'espère que, encore une fois, j'ai pu t'éclairer sur le sujet. N'hésite pas à me contacter si tu as des questions ou si tu as envie d'injections, je travaille avec une médecin douce et vraiment géniale, une vraie perle, Dr Hana Alaily. Elle saura répondre à tes besoins et questions.


69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout