Rechercher

Mésothérapie avec ou sans aiguille ?

Depuis quelques temps il y a une grosse tendance pour le microneedling / mésothérapie non médicale, la fameuse mésothérapie qui stimule le renouvellement cellulaire à l'aide de microperforations par lesquels nous faisons pénétrer (ou pas selon la technique) des concentrés super actifs afin de travailler tout ce qui a trait au vieillissement cutané : rides, ridules, pores dilatés, cicatrices, fermeté, hydratation et plus encore. Mais savais-tu qu'il existe une façon plus douce et plus respectueuse de la peau pour travailler presque tout ces aspects qui nous dérange ?!


Aujourd'hui je vais te faire la différence entre les bienfaits de la technique avec aiguilles VS celle sans aiguille. De cette façon tu pourras mieux diriger ton choix pour ta prise de r-v (t'inquiète, tu pourras quand même m'écrire ou m'appeler pour me poser tes questions sur le sujet 😉)

Mais qu'est-ce que la mésoporation par Skin Shooter ?



La mésoporation est indolore et utilise ses propres canaux de transport, qui sont temporairement ouverts par l'impulsion électrique et ce sans endommager les cellules de la peau. De cette façon les concentrés stériles pénètrent jusqu'aux couches les plus profondes de l'épiderme pour un superbe résultat!



Un peu plus sur les concentrés...


Ils sont 👇 - Contiennent de l'acide hyaluronique (2 poids moléculaires : faible pour hydrater en profondeur et élevé pour faire un superbe comblement épidermique)

- Contiennent des peptides pour un effet lift

- Contiennent du rétinol pour donner de l'éclat et travailler la texture de la peau - Sans parfum

- Sans colorant

- Sans conservateur

- Sans PEG

- Sans huiles minérales

- Testés dermatologiquement Tout ça, pour la sécurité de ta peau !



Les ressemblances

- les deux techniques sont travailler avec des concentrés stériles (ce pourrait même être exactement les même)

- les deux techniques offrent un certain résultat immédiat

- les deux techniques travaillent : rides, ridules, fermeté, ostiums (pores) dilatés, hydratation profonde, éclat du teint, hyperpigmentation



Les différences + pour mésoporation / sans aiguille


- travailler les poches et les cernes - diminuer les rougeurs

- sans ''convalescence'' (sans les rougeurs 24h à 48h des aiguilles)

- aucun risque d'effet secondaire

- peut être pratiqué même l'été



Les différences + pour microneedling / avec aiguilles

- travailler les cicatrices (acné et post opératoire)

- travailler les vergetures



Le mot de la fin Donc tout dépend de ton besoin et du besoin de ta peau, à voir si nous aller faire une ou l'autre des techniques, car les deux ont leurs points forts ! Dans les deux cas je recommande fortement de commencer par au minimum un soin du visage classique ou encore mieux, un peeling ASA Peel deux semaines avant de commencer une cure, simplement pour optimiser nos résultats. Au plaisir de te voir en soin !

Ton esthéticienne experte de la peau

et certifiée RCMO,

Annie

78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout