Rechercher
  • Annie D.

Mais il a quoi de différent l'Innopen ?

Si tu as déjà fais quelque recherche pour un service de mésothérapie non-médicale

( microneedling ) tu t'es probablement rendu compte que les séances avec l'Innopen sont un peu plus élevées qu'avec les autres appareils ( qui soit dit en passant son rarement nommés dans les publications sur les différentes plateformes ). Aujourd'hui, je t'explique pourquoi.





Ok, mais c'est quoi la mésothérapie non-médicale ?


La mésothérapie ( microneedling ), qui est une alternative aux injections, crée une multitude de canaux microscopiques qui stimule naturellement le collagène et les fibres d'élastine, en remplaçant les cellules âgées et abîmées par de nouvelles qui redonnent à la peau son éclat et son air de jeunesse. En favorisant le processus de régénération cellulaire, l'Innopen lisse les rides et ridules, améliore la qualité de la peau et redonne l'harmonie et l'équilibre au volume du visage.


Le plus beau c'est qu'on travaille tout plein de choses en même temps : rides, ridules, fermeté, cicatrices, cicatrices post opératoires, éclat du teint, vergetures, traces d'acné, taches pigmentaires, ostiums ( pores dilatés ), hydratation, cellulite, restauration capillaire




Parlons maintenant du merveilleux Innopen !


L'Innopen a vue le monde il y a environ 6 ans en Californie, chez Clinical Resolution. Premièrement, c'est un des seul appareil homologué Santé Canada, autant le pen ( l'appareil en soit ), l'aiguille et même son fil. Qu'est-ce que ca signifie ? C'est qu'il respecte toutes les règles imposées et surtout, qu'il est sécuritaire pour ta peau, le plus grand organe de ton corps. L'aiguille stérile qui est munie de 13 micro-aiguilles en acier inoxydable et chirurgicale utilise un système automatisé qui exerce des mouvements de vibration afin de provoquer des micro-perforations dans la peau. Il est reconnu comme étant le meilleur instrument professionnel pour le rajeunissement cutané.


Grâce à sa technologie de pointe, l’Innopen crée avec un angle vertical de 90 degrés une multitude de fins canaux microscopiques, ce qui augmente l’efficacité du traitement et améliore la pénétration des actifs. La longueur des aiguilles et la vitesse de l’appareil sont ajustables ce qui rend le traitement presque sans douleur et permet de travailler efficacement.


Aussi une autre chose importante, c'est les concentrés qui sont travaillés durant la séance. Les produits utilisés durant la séance doivent impérativement être stériles et sans parfum ! C'est pourquoi Clinical Resolution a créé des solutions cliniques pour que nous ( les professionnels ) aillons non seulement d'excellents résultats selon la problématique à travailler, mais aussi de façon sécuritaire. Parce que oui, si une mésothérapie est fais avec "un simple sérum" qui n'est pas stérile il y a de gros risque de contamination croisée et de réaction cutané... en plus d'avoir un résultat beaucoup moindre.


À la fin du soin, nous avons un masque AquaGel qui contient des peptides, des acides aminés et des cellules souches et qui active la production de collagène, préserve les fibres d'élastine et répare les tissus. Le fait qu'il soit mis au frigo avant et appliqué froid, la peau est tout de suite calmée ( ca fait vraiment un gros contraste! haha ) et les risques d'hyperpigmentation post-inflammatoire est neutralisée.



OK mais, c'est quoi la différence entre glisser l'appareil sur la peau ou la soulever pour la déplacer ?


Deuxième raison, si l'appareil est glissé sur la peau tu auras un résultat très superficiel, parce que les aguilles resteront en surface. Tandis que l'Innopen, avec sa précision de pénétration et ses caractéristiques d'auto-détections ( l'aiguille fines cicatrices blanches. J'imagine que ce n'est pas ce que tu veux, c'est pourquoi tu dois t'assurer que l'esthéticienne qui te fera ce soin travaille avec l'Innopen.



Deuxième raison, si l'appareil est glissé sur la peau tu auras un résultat très superficiel, parce que les aguilles resteront en surface. Tandis que l'Innopen, avec sa précision de pénétration et ses caractéristique d'auto-détections ( l'aiguille cessera de fonctionner si les aiguilles ne sont pas parfaitement alignées ) en le soulevant à chaque déplacement et avec la bonne pression ( pas trop quand même ! ) les aiguilles vont pénétrer juste à la bonne profondeur pour un max de résultat et sans agresser ta peau de la mauvaise façon.



Le mot de la fin


En bref, si tu veux des superbes résultats, meilleurs qu'avec un laser fractionnel et sans les effets secondaires, c'est un soin ( ou une cure, selon le besoin de ta peau ) de traitement avec Innopen avec bien-sur une bonne routine adéquate à la maison.



Ta Spécialiste de la Peau et

Esthéticienne Certifiée RCMO,

Annie


Posts récents

Voir tout