Rechercher
  • Annie D.

Mes 5 trucs pour de belles mains même l'hiver !

Ok, avec l'hiver ( le froid, le chauffage ) et le désinfectant pour les mains en quantité industriel tu as surement de la peau de crocodile sur les mains, mais voici quelques trucs pour t'en sortir le mieux possible !




1. Prioriser le savon et l'eau plutôt que le désinfectant

Je sais que généralement dans les commerces, il y a seulement le désinfectant, mais si tu as le choix le savon est ta meilleure option. Pourquoi ? Simplement car c'est moins déshydratant pour ta peau.


2. Portes des gants ou des mitaines

Le fait de protéger ta peau du froid, la protège de la déshydratation. Parce que le froid c'est super agressant pour ta pauvre peau.


3. Ne met pas le chauffage direct sur tes mains dans l'auto

Parce que tout comme le froid, le vent trop chaud est très agressant pour ta peau. Donc il faut faire attention.


4. Porte des gants pour faire la vaisselle

On aime tous laver la vaisselle ( lol c'est une blague ). L'idéal. quand on fait cette tâche ou une autre où on se mouillerait les mains avec une eau souvent trop chaude qui contient des produit ( souvent trop agressant pour la peau ), est de mettre des bons vieux gants à vaisselles jaunes!


5. Hydrater sans modération et exfolier

Eh oui la bonne vieille crème à mains, ça ne se démode pas lol ! Donc l'idéal c'est d'en avoir toujours un tube avec toi et d'en mettre au besoin. Aussi pour que ta crème à main puisse bien pénétrer tu dois IMPÉRATIVEMENT exfolier tes mains ( ton visage et tout ton corps aussi dans le fond ! ) 1 à 2 fois par semaine. Sans quoi tu recolles tes petites peaux mortes encore et encore et tes cellules vivantes n'ont que des miettes de ta crème.


C'est comme si tu avais une fine éponge sur ta peau, elle boirait pratiquement tout ton produit hydratant ?! C'est exactement ce que font les peaux mortes, alors enlève-les et tu économiseras ton produit et te sentiras beaucoup mieux !



Pourquoi pas un soin Spa Maison pour tes mains ?!


Voici ce que je fais pour contrer ma peau de crocodile sur les mains.


  1. Je lave mes mains avec une savon doux jusqu'aux poignets

  2. J'exfolie avec l'exfoliant Bambou et Miel de Clayton Shagal (ses grains de bambou exfolie en profondeur un peu comme une microdermabrasion, son extrait de miel est humectant et nourrissant et son huile d'amande douce hydrate) et je rince à grande eau pour enlever tout les petits grains.

  3. Et la dernière étapes et non la moindre, j'applique le masque Concombre et Avocat de Clayton Shagal ( extrait de concombre riche en vitamine et minéraux aux propriétés hydratantes, apaisantes et adoucissantes, huile d'avocat antioxydant, nourrissant, hydratant, regénérant qui stimule la synthèse de collagène et d'élastine et huile d'amande douce) en fine couche ( pas besoin d'en mettre trop c'est du gaspillage! ). Je laisse pénétrer un bon 15 à 20min et après je fais pénétrer le plus possible l'excédant en massant et j'essuie mes mains sur une serviette. Je ne rince pas.

* si tu as un sac magique : enveloppes tes mains dans une serviette, met le sac magique chaud dessus (pour tout ton temps de pause) et RELAXE !


Voici mon avant / après, de ma séance Spa Maison pour les mains. On peut clairement voir que les fines lignes blanche sur ma peau ne sont plus blanche haha (cellules morte parties grâce à l'exfoliant) et que ma peau est plus ''brillante'' due au taux d'hydratation maximisé (résultat du masque).





Le mot de la fin


Maintenant tu as tout ce qu'il te faut pour bien prendre soin de tes mains !

On se reparle sur un nouvel article. Si jamais tu as des idées d'articles / un sujet en particulier que tu aimerais que je parle dans un article prochain n'hésites pas à m'En faire part en commentaire.



Ta Spécialiste de la Peau et

Esthéticienne Certifiée RCMO,

Annie


Posts récents

Voir tout

1702 Chemin Gascon
Terrebonne, QC J6X 3A4

514-717-9516

Formulaire d'abonnement

  • Facebook
  • Instagram