top of page

Mes 8 astuces pour éviter la peau qui tire

T’arrive-t-il d’avoir la peau qui tire et qui pique ? D’avoir la sensation que ta peau est trop courte pour ton corps ? Dans cet article, je vais t’expliquer pourquoi tu as cette sensation et te donner mes 8 astuces pour y remédier. Pour que tu puisse être confortable et pour prévenir cette situation pour en limiter les récidives de cette problématique assez agaçante. Et à la fon je te donne un bonus, alors reste avec moi !



Voici mes astuces !


Tout d'abord, il faut savoir quels sont les raisons de cette sensation ; changement de température et chauffage (on y peut rien, il faut vivre avec et particulièrement au Québec), manque d’hydratation ou mauvaise conservation de son hydratation, manque d'exfoliation.

*les astuces sont autant pour le visage que le corps


ASTUCE NO1 : boire plus d’eau MAIS bien la conserver (ce qui mène à l'astuce no2)


ASTUCE NO2 : hydratation, si tu veux garder ton eau dans ta peau tu te dois de lui mettre une crème, qui servira un peu comme d'un couvercle. Rappelle-toi que si tu ne conserves pas le peu d'eau qui se trouve dans ton épiderme, il ira le puiser dans ton derme (comme un arbre puise dans la terre lors de grande sécheresse) et ça te conduira à une déshydratation profonde, soit des rides.


ASTUCE NO3 : afin d'avoir une pénétration optimal de tes produits, tu dois selon le besoin de ta peau, l'exfolier.

25 ans et - : normalement, si elle est bien hydrater elle fera le travail toute seule

30-35 ans : 1x par semaine

35-50 ans : 2x par semaine

50 ans et + : 2 à 3x par semaine et utiliser un sérum ou une crème qui stimulera ton renouvellement cellulaire (comme le segment ASA Peel dans Klapp)


ASTUCE NO4 : ajouter un sérum à notre routine visage, permettra d'hydrater en profondeur ou un peu plus, si jamais changer la texture de ta crème n'est pas une option par exemple


ASTUCE NO5 : porter des mitaines l’hivers et hydrater souvent nos mains, qui se déshydrate à cause du lavage des mains, mais du froid extrême


ASTUCE NO6 : prendre une douche moins chaude et hydrater en sortant. L'eau très chaude perturbe la flore cutanée que l'on veut tant préserver.


ASTUCE NO7 : recevoir un soin en institut minimum aux changements de saisons. Pourquoi? Il viendra booster ta routine quotidienne (que tu pourras aussi réviser sur place avec ton esthéticienne, afin qu'elle soit adaptée pour la nouvelle saison qui arrive) et préparera ta peau aux changements de température.


ASTUCE NO8 : faire un masque hydratant et/ou nourrissant à la maison pour la nuit 1 à 3 soirs par semaine (ou même plus si tu en sens le besoin!), encore une fois selon le besoin de ta peau. Les masque contiennent énormément de molécules bienfaisantes pour ta ta peau, souvent négligés dans une routine, mais oh combien importants.




En BONUS !


Si tu as la peau rouge, tu vas adorer ce bonus ! Savais-tu que de bien hydrater ta peau peut contribuer à diminuer tes rougeurs ? Comme tu le sais, ta peau ne parle pas, elle t’envoie plutôt des signaux; et une bonne hydratation servira "d'anti-inflammatoire" à ta peau si la raison de sa rougeur est qu’elle est irritée à cause qu’elle ne réussit pas à garder son eau.


Chose importante à savoir aussi, l'inflammation cause également ce qu'on appel en anglais "inflammaging". C'est quoi ? Le vieillissement causé par l'inflammation. Pourquoi ? Parce que quand ta peau travaille à contrôler cette inflammation, elle ne met pas ses énergie au renouvellement cellulaire, donc vieilli prématurément.




En résumé


J'espère que tu as apprécié mes astuces et que je t'en ai fait découvrir quelques-unes que tu mettras en pratiques dès maintenant, afin de prendre soin de ta peau, t'y sentir mieux et la préserver du vieillissement cutané. Bonne journée et à la prochaine pour un prochain article !




1 則留言


walid bahaj
walid bahaj
2023年3月28日
按讚
bottom of page