top of page
Rechercher

Quel est le lien entre Anti-Oxydant et Vieillissement ?

Dernière mise à jour : 26 nov. 2020

Tu t'es probablement déjà demandé ce que ça voulait réellement dire Anti-Oxydant pour la peau et quel est le liens avec le vieillissement. Si c'est le cas, je vais y répondre aujourd'hui, d'où ça vient, ce que ça fait à la peau et comment le contrer.






L'oxydation, c'est quoi ?


Tu as surement déjà fait l'expérience super scientifique de couper une pomme en deux, par la suite tu as mis du jus de citron sur l'une des moitiés et tu constates que la moitié qui a reçu le jus de citron est restée belle tandis que l'autre s'est oxydée. c'est l'exemple la plus concrète pour vraiment comprendre le pouvoir de l'oxydation. Évidement notre peau et notre corps se régénèrent, ce qui limite les dégâts, mais en vieillissant l'organise perd de la performance, comme ton auto, et oui ! haha


L'oxydation sur le corps est un peu différent de celle de la pomme, alors voici comment elle se manifeste : apparition de ridules, de taches pigmentaires, cicatrisation plus lente, régénération cellulaire de plus en plus lente et plus...


En fait, notre corps comme tout les organismes, qui on besoin d'oxygène pour vivre, produisent des toutes petites substances chimique que l'on appelle les Radicaux Libres. Les radicaux libres sont produits lorsqu'il y a renouvellement cellulaire, production d'énergie, etc... Nos cellules sont conçues pour s'en débarrasser naturellement, mais si on les surcharge elles n'y arrivent plus ! C'est pourquoi il y a certaines actions à poser afin de les aider.


Quels sont les sources d'oxydation


Tout les jours, notre corps et notre peau est soumis à des sources d'oxydation qui sont agressantes qui les font vieillir prématurément. Évidement on ne vie pas dans un monde de licornes alors c'est pratiquement impossible de toutes les éviter, mais on peut quand même faire notre part pour préservez notre jeunesse.


Sources Externes

Pollution, tabac/cannabis, rayons solaire ou en cabine, consommation d'oxygène


On croit même maintenant que la lumière bleue de nos appareils, comme nos cellulaires, aurait un impact notable sur le vieillissement.


Sources Internes Tout ce qui est stress et anxiété, manque de sommeil, régénération cellulaire