top of page
Rechercher

Mes 3 secrets pour une meilleure tenue de ton parfum

Dernière mise à jour : 1 févr. 2021

On associe très souvent les odeurs à des souvenirs : tarte au sucre de mamy, le parfum de ton premier amour, l'odeur de lessive chez ta tante et j'en passe ! Aujourd'hui je vais te donner mes secrets pour que ton parfum tienne longtemps pour que toi aussi, tu marques le souvenir olfactif des gens.




1. Exfoliation et Hydratation sont de mise


Eh oui je reviens ENCORE avec ça ! Parce que comme tu peux le constater c'est la bas pour tout 😉 Donc je disais, une peau bien hydrater commence par une exfoliation régulière ( 1 à 2 fois par semaine, visage et corps ) parce que si tu appliques un crème sur de cellules mortes, premièrement c'est comme si tu venais les recoller ET ça fait comme si tu avais une fine éponge sur ta peau, elle absorbera une grande partie de ton produit parce qu'elle est sec et dépourvue de vitalité, et du coup de ses actifs. Donc c'est carrément et malheureusement du gaspillage !




Donc pourquoi le parfum tient mieux sur une peau hydraté ? Parce que ses molécules ( les notes ) s'attacheront au produit hydratant donc resteront plus longtemps sur ton épiderme. C'est n'est pas pour rien qu'il y a souvent des crèmes parfumées ou encore des crèmes parfums ( comme chez Thierry Mugler ) dans la section des parfums, alors n'hésite pas à te crémer avant de mettre ton parfum !


p.s. soit une crème inodore ou le moins possible c'est l'idéal, afin que son odeur ne prenne pas le dessus sur ta fragrance.




2. Le mettre à des endroits stratégiques


Eh oui, si tu ne le savais pas, il y a des endroits spécifiques où on doit mettre sont parfum pour que son odeur soit présente tout au long de la journée. Donc, la nuque, le cou, l'intérieur du décolleté. les poignets, l'intérieur des coudes et l'arrière des genoux. Pourquoi toutes ces zones? Parce qu'elles sont de véritable petits carrefours sanguins et il s'y dégage plus de chaleur tout au long de la journée, qui fait que les notes de ton parfum vont se développer et il sentira plus !


FAIS ATTENTION si tu t'exposes au soleil, parce qu'un mix de soleil et parfum peut résulter de lentigos solaires ( taches ) sur le long terme !